Tout savoir sur la préparation d’un cocktail de mule irlandaise

Il est probablement juste de dire que l'idée que la plupart des gens se font des Irlandais en matière de boisson n'est pas très sophistiquée. Que ce soit à tort ou à raison, le reste du monde croit que l'Irlande est une nation de gros buveurs - et nous vous donnons un indice ici, la réponse correcte est "à tort". L'idée que les Irlandais boivent plus que le reste du monde est un mensonge, tout comme l'idée de ce que les Irlandais boivent quand ils vont boire. Il est vrai que beaucoup d'entre eux aiment boire une pinte de stout ou de dark bitter lorsqu'ils vont dans un bar (ou un pub, comme on l'appelle chez eux), mais ils sont tout aussi susceptibles de commander un cocktail. Les stéréotypes sur les Irlandais et la consommation d'alcool proviennent d'une culture des bars qui s'est développée au fil des décennies (et peut-être même des siècles) et qui a été favorisée par d'autres idées provenant du pays des casinos. Jouez aux machines à sous ou visitez un site de machines à sous en ligne, et vous verrez partout des lutins chanceux et des pots d'or. L'une des machines à sous en ligne les plus populaires au monde est le jeu "Rainbow Riches", qui gagne de l'argent en perpétuant ces mythes irlandais. Même l'expression "la chance des Irlandais" provient d'une idée fausse sur la fortune des mineurs d'or irlandais pendant la ruée vers l'or en Californie. Un Irlandais n'a pas plus de chances que vous ou moi de sortir gagnant d'une de ces machines à sous en ligne !

En mettant de côté les raisons pour lesquelles les gens se trompent toujours sur l'Irlande, nous avons mentionné plus tôt que les Irlandais boivent des cocktails - nous pensons donc qu'il est juste de vous montrer comment en faire un. Voici comment préparer une mule irlandaise. Ce n'est peut-être pas le plus joli nom du monde, mais croyez-nous, vous nous remercierez quand vous l'aurez fait et goûté ! Il a peut-être une ou deux choses en commun avec le célèbre Moscow mule, mais il a un caractère unique qui lui est propre. 

Comment préparer le cocktail

Heureusement, il n'est pas nécessaire d'être un barman expérimenté ou un préparateur de cocktails pour réaliser ce mélange. Tout le monde peut le faire, et dans la plupart des cas, vous pouvez le faire avec des choses qui se trouvent déjà dans vos placards à la maison ! Ne désespérez pas si ce n'est pas le cas - il n'y a rien dans ce cocktail que vous ne puissiez trouver dans votre épicerie la plus proche. 

Vous aurez besoin de:-

  • Un grand verre
  • Un citron vert
  • 250 ml de whisky irlandais
  • 250 ml de bière au gingembre
  • Un brin de menthe

Après vous être procuré tous ces éléments, vous serez heureux d'apprendre que vous avez déjà fait le plus gros du travail. La première chose à faire est de prendre votre verre et de le remplir à ras bord de glace. Faites-le selon vos goûts - si vous n'aimez pas que vos boissons soient trop froides, essayez d'utiliser moins de glace.  Une fois que c'est fait, prenez votre citron vert et coupez-le en deux. Pressez le jus d'une moitié du citron vert dans le verre, sur la glace. Coupez l'autre moitié du citron vert en tranches. Vous reviendrez pour les utiliser dans un moment. La prochaine chose à mettre dans la boisson est le whisky. Versez-le dans le verre, puis ajoutez la bière de gingembre. Tout comme la glace, la bière de gingembre doit être versée en fonction de vos goûts personnels. Si vous voulez remplir le verre à ras bord, allez-y. Si vous préférez goûter davantage le whisky que la bière de gingembre, ajoutez un peu moins de bière de gingembre. Remuez le mélange et assurez-vous qu'il est bien homogène. Une fois que c'est fait, utilisez vos tranches de citron vert et votre brin de menthe comme garniture sur le bord du verre. 

Voilà, c'est fait ! Asseyez-vous, détendez-vous et savourez votre grand Irish mule bien frais.

Cocktail Mule de Moscou

Les mules moscovites sont bien, et nous n'entendons pas un seul mot négatif à leur sujet, mais une mule irlandaise est plus douce et plus rafraîchissante à notre avis. On n'a jamais trop de cocktails parmi lesquels choisir, alors ce choix savoureux, qui peut être préparé en moins de cinq minutes, est un excellent cocktail de référence lorsque vous organisez une fête ou que vous recevez des invités. Pour ceux d'entre vous qui sont particulièrement soucieux de leur santé, vous serez peut-être heureux d'apprendre que le cocktail Irish mule n'a rien de particulièrement mauvais pour vous. Une seule portion, en supposant que vous mettiez tous les ingrédients énumérés ci-dessus dans un verre et que vous le buviez, représente environ 200 kilocalories. Elle contient dix-sept grammes de glucides, quinze grammes de sucre, un gramme de graisse, un gramme de protéines, douze milligrammes de sodium, neuf milligrammes de vitamine C et moins d'un milligramme de fer. En d'autres termes, il s'agit d'une boisson que vous pouvez boire en toute bonne conscience et qui ne vous obligera pas à vous soucier de votre régime alimentaire. Évidemment, cela peut changer si vous en prenez plusieurs, mais nous devrions tous être prudents lorsque nous buvons plusieurs cocktails alcoolisés !

Comme toute boisson alcoolisée, les Irish mules doivent être consommées avec modération. Vous ne devriez pas en boire avant d'aller au travail, avant d'utiliser des machines lourdes, avant de conduire ou avant de prendre des décisions importantes dans votre vie. En revanche, un ou deux verres avant de commencer à danser peuvent rendre le processus un peu plus agréable. Ce que nous essayons de dire, c'est "buvez de façon responsable". Merci de vous être arrêté aujourd'hui et d'avoir consulté notre recette de cocktail de mule irlandaise. Nous espérons que vous prendrez plaisir à la mettre en pratique, et peut-être aussi à en partager quelques-uns avec vos amis ! Si vous aimez la cuisine et les boissons irlandaises, vous êtes au bon endroit. Nous avons de nombreuses recettes irlandaises sur ce site, et nous en ajouterons d'autres à l'avenir. Revenez nous voir régulièrement, et nous espérons avoir quelque chose à manger ou à boire qui correspond à vos goûts !

5 recettes de cocktails forts que vous pouvez faire vous-même
6 avantages de la vodka pour la santé

Plan du site