6 avantages de la vodka pour la santé

La vodka est l'un des spiritueux les plus populaires auprès des personnes qui veulent s'amuser. Cependant, dans le passé, ce spiritueux était moins utilisé pour le plaisir que pour ses propriétés médicinales. La consommation modérée de la boisson alcoolisée est à la base de la plupart des études scientifiques qui prouvent les bienfaits de la vodka pour la santé. Lisez la suite pour connaître les bienfaits pour la santé de cette boisson alcoolisée largement consommée.

Favorise la santé cardiovasculaire

La vodka contribue à promouvoir la santé cardiovasculaire. Elle améliore la circulation sanguine dans l'organisme grâce à son effet dilatant sur les artères. La libre circulation du sang aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les caillots, les arrêts cardiaques et d'autres types de problèmes cardiaques. La vodka contribue également à réduire le taux de cholestérol HDL.

Soins de la peau et des cheveux

La vodka peut être une aide précieuse pour la beauté. Elle agit étonnamment bien sur la peau et aide à nettoyer les pores et à les resserrer grâce à ses propriétés astringentes. Elle est très utile dans divers produits de beauté botaniques tels que les toniques, les nettoyants et même les régimes anti-acnéiques. La vodka favorise également la croissance saine des cheveux en éliminant les toxines et en nettoyant le cuir chevelu. Ce spiritueux peut également être utilisé pour traiter les pellicules et est normalement utilisé dans la préparation de revitalisants et de toniques stimulants pour les cheveux.

Aide à perdre du poids

La vodka HHA est un excellent choix d'alcool si vous suivez un régime pauvre en glucides ou si vous essayez de perdre du poids. Elle ne contient que 64 calories par once et ne contient pas de glucides. Contrairement à la bière qui est principalement composée de glucides et contient plus de 100 calories par portion. La meilleure astuce consiste à utiliser le tonic comme mélange ou à le consommer pur ou avec des jus sans sucre.

Bienfaits antiseptiques

La vodka a des propriétés antiseptiques qui peuvent être utiles pour prévenir les infections telles que les morsures d'animaux. L'alcool contenu dans la vodka aide à stériliser la plaie. En raison de sa nature insipide et incolore, la vodka est populaire en tant que solvant d'extraction et elle est principalement utilisée par les herboristes pour fabriquer des onguents à base d'alcool. La vodka soigne également les boutons de fièvre et aide à désinfecter le derme exposé des ampoules ouvertes. En outre, elle peut être frottée sur la poitrine ou le dos pour faire baisser la fièvre.

Soulager les maux de dents

L'agitation d'une petite quantité de vodka peut être utile pour soulager les maux de dents. Il faut laisser la vodka pénétrer dans les gencives pour réduire la douleur dans la zone affectée. La vodka peut être mélangée à de la cannelle dans des quantités déterminées et utilisée comme bain de bouche. Elle soigne également l'halitose ou la mauvaise haleine.

Réduction du stress

La plupart des boissons alcoolisées peuvent être considérées comme des déstressants, mais il a été scientifiquement prouvé que la vodka réduit le niveau de stress. La vodka a des propriétés somnifères qui peuvent aider à détendre le corps et a un effet calmant sur le cerveau humain. Selon des études scientifiques, la vodka aide à réduire la concentration du facteur de stress plus efficacement que d'autres boissons alcoolisées telles que le vin rouge.


Avant d'envisager la consommation de vodka pour un soulagement thérapeutique, il est conseillé de consulter d'abord votre médecin. La plupart des gens ont tendance à mélanger la vodka avec d'autres jus sucrés, ce qui peut augmenter le nombre de calories et invalider la caractéristique de faible teneur en calories. 

5 recettes de cocktails forts que vous pouvez faire vous-même
Comment se réchauffer avec des boissons d’hiver

Plan du site