Où produit-on du whisky ?

Vous adorez une petite dégustation du whisky à l’occasion alors que vous n’avez aucune idée à ce sujet. Lorsqu’il est question du whisky, il parait évident que très peu de pays se singularisent. La plupart du temps, ce sont toujours les États-Unis et l’Écosse qui viennent tout de suite à l’esprit quand le sujet sur ce type de breuvage est développé. Cependant, il existe bon nombre de pays qui ont pu tirer leur épingle du jeu et sont arrivés à une échelle surprenante.

L’Irlande et l’Écosse

D’après les connaisseurs aux textures fruitées et florales, l’Irlande se présente comme l’un des pays producteurs de whisky plus léger. Leur production se distingue par l’utilisation d’orge non maltée et maltée et par une triple distillation. Ce pays producteur de whisky compte à l’heure actuelle plus de cinq distilleries et chacune recèle des secrets de fabrication.

Chaque année, l’Écosse enregistre une production annuelle de plus d’un milliard de bouteilles de whisky. Vous y retrouverez près d’une centaine de distilleries. Le précieux breuvage jaillit principalement dans certaines régions comme Campbellton, Speyside, Highlands et Lowlands. Ces localités présentent des arômes uniques et autres particularités. Mais ce qu’il faut retenir c’est que depuis toujours, les whiskies écossais figurent parmi les meilleures boissons du monde.

Le Japon

Le Japon a depuis peu affiné la technique de production du whisky. Existant depuis à peu près moins d’un siècle, le whisky japonais marque la quatrième production dans le monde et figure l’un des grands pays producteurs de whisky.

Neuf distilleries y sont implantées et chacune travaille pratiquement à la façon des Écossais. La production du whisky japonais part par l’utilisation d’une eau très pure.

Pour obtenir un bon résultat entièrement exquis, la majorité des pays producteurs de whisky y compris le Japon se particularisent par leur propre façon de produire de whisky. Le Japon s’affirme en effet sur le marché de ce breuvage bien que sa formule est focalisée davantage sur celle de l’Écosse. Désormais, ce pays fait partie du fabricant des meilleurs whiskies au monde. De ce fait, certaines marques ont réussi à obtenir le titre de meilleur rye du monde.

Le Canada et les États-Unis

Le bourbon a connu un essor considérable dans le monde. C’est une boisson très appréciée par un large nombre de consommateurs. Dans cette optique, le whisky a su conquérir rapidement les USA qui deviennent des pays producteurs de whisky. Le pays de l’Oncle Sam occupe la place du fabricant incontesté de ce breuvage.

En Amérique du Nord, une dizaine de rhumeries sont implantées et sont partagées par les deux pays. Ces brûleries produisent du whisky avec méthodes propres aux Américains. Il s’agit plus particulièrement du bourbon à base de maïs. Certaines boissons y sont aussi filtrées à travers du charbon d’érable en vue de spécifier sa saveur.

Solutions pour se faire livrer son apéro à Paris en quelques minutes
Formation hygiène alimentaire en ligne