Les différents cocktails à base de whisky

Le whisky ne peut pas uniquement se consommer seul, en apéro, mais il peut aussi être une bonne base à différents cocktails. Des variétés de whiskies permettent d’effectuer une multitude de cocktails. Elles donnent également le moyen d’allier l’orge malté à tous types de goûts dans des cocktails. Afin de réaliser de parfaits cocktails à base de whisky, découvrez dans cet article les trucs et astuces. Quelles sont les recettes incontournables ? Et quels sont les outils de base essentiels ?

Les trucs et astuces pour réussir le cocktail

Comme les Français sont les plus grands consommateurs de whisky, il est bien de partager les trucs et astuces pour les cocktails à base de whisky. Tout d’abord, il est essentiel de bien choisir le whisky. Le choix doit surtout dépendre des cocktails à faire. Il faut utiliser un whisky tourbé pour aromatiser le verre. Cette astuce fait vraiment étonner les invités. Le cocktail ne peut se limiter à un seul type de boisson. Alors il est nécessaire de déguster une autre. Concasser les glaçons dans une petite serviette, au moyen d’un rouleau, au lieu de les mixer car la glace fine se transforme trop vite en eau dans la boisson. Les agrumes s’accordent bien avec les cocktails. Seulement, il faut bien savoir ce qui s’harmonise le mieux avec le whisky.

Les recettes incontournables de cocktails à base whisky

Pour mieux estimer la boisson, il existe plusieurs recettes incontournables de cocktails à base de whisky. Le Rusty Nail est un alliage d’un whisky Single Malt et d’une liqueur. Ce vieux cocktail est très célèbre. Le cocktail Whisky Sour est parmi des recettes classiques les moins compliquées. La recette du cocktail de Manhattan est la plus renommée par sa saveur onctueuse. Le classique Old Fashioned est un cocktail au goût fruité, allongé de vermouth avec des gouttes de bitters. L’Angus Collins, à servir dans la soirée, est une boisson séduisante avec des goûts intenses du fumé tourbé. Le Talisker est une recette de cocktail idéal pour une soirée au coin du feu. Il est obtenu en mélangeant le whisky fumé avec du jus de pomme et quelques pincées de sucre roux.

Les essentiels à avoir pour faire le cocktail à base de whisky

Comme tous les cuisiniers qui doivent avoir de bons couteaux, les préparateurs de cocktails, doivent avoir le shaker comme base de travail. Sans lui, le cocktail ne sera pas bien mélangé. Autrement dit, les alcools et les jus de fruits ne sont pas présumés pouvoir se mêler entre eux puisque leur densité se différencie. Pour tous les cocktails réalisés, le sucre, le citron et les glaçons sont des ingrédients essentiels à ne pas manquer. Ces petites glaces concassées permettent de refroidir la préparation et sont nécessaires au mélange au shaker. Quant aux citrons et sucre, ils offrent l’opportunité d’équilibrer le cocktail. Les verres ne sont pas à négliger, car ils font partie de la réussite parfaite du cocktail à base de whisky. Ils sont également au centre de la présentation.

Solutions pour se faire livrer son apéro à Paris en quelques minutes
Formation hygiène alimentaire en ligne